Passation de présidence au sein de l’association M ton Marché

Date de parution : 29/11/2024

Passation de présidence au sein de l’association M ton Marché

Le lundi 25 novembre 2024, lors d’un conseil d’administration, Dominique Recchia a été élu président de l’association M ton Marché. Il succède à Olivier Laverlochère, qui avait été nommé en mai 2021.


 

Un nouveau président engagé pour les marchés

Dominique Recchia n’est pas un inconnu dans le monde des marchés. Commerçant non sédentaire sur le département du Rhône depuis plus de 25 ans, il a toujours été fortement impliqué dans l’action collective et syndicale avec la Fédération des Marchés de France, à l’échelle locale, régionale et mais également nationale.

"Ce qui m’intéresse particulièrement dans M ton Marché, c’est son rôle essentiel dans l’animation des marchés. Cette mission s’inscrit pleinement en complémentarité avec mon action au sein de la Fédération Nationale des Marchés de France. Ensemble, nous avons déjà mené de nombreuses actions, et je suis convaincu que ce partenariat doit continuer à se développer pour accompagner l’évolution et le dynamisme des marchés", souligne Dominique Recchia.

 

Un mandat marqué par de nombreuses avancées


Olivier Laverlochère, désormais ancien président, a tenu à partager quelques mots à l’issue de son mandat :

« Je souhaite pleine réussite à Dominique Recchia et je ne doute pas de son implication et de la synergie qui pourra se mettre en place encore plus fortement entre M ton Marché et la Fédération des Marchés de France. Après une période de stabilisation du fonctionnement et des moyens financiers pour M ton marché, il est temps maintenant qu’un président, pleinement en lien avec le monde du marché de plein vent, reprenne le flambeau.

L’association est saine, à la chance d’avoir une équipe jeune, dynamique, motivée et très impliquée dans ses actions. M ton Marché est un acteur reconnu et bénéficie d’un accompagnement financé par la Région sur les prochains mois pour travailler à son développement.

Durant ses 8 ans au conseil d’administration je suis heureux d’avoir eu la chance d’apporter mon engagement en tant que Président durant 3 ans. Mes activités professionnelles n’étant plus en lien direct, je recentre mon action et aurait plaisir à vous revoir au Conseil d’administration à l’avenir. J’en suis certain, M ton Marché va continuer à être un acteur reconnu et dont nos marchés ont besoin ! »

 


 

L’association M ton Marché remercie Olivier Laverlochère pour son engagement et accueille chaleureusement Dominique Recchia à la tête de cette belle dynamique collective.

Ensemble, continuons de faire vivre et rayonner nos marchés !