Date de parution : 26/08/2018
Chaque année depuis 1974, le Challenge du Commerce et des Services est organisé par la CCI France et depuis deux ans en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur. Il comprend notamment Le Mercure d'Or qui récompense les commerçants de France.
Cette distinction, d'ordre honorifique, est matérialisée par un trophée et un diplôme signé par le Ministère de l'Economie et des Finances et par le Président de CCI France, Président du Challenge du Commerce et des Services.
Les catégories :
En ce qui concerne le Commerce non-sédentaire, il faudra justifier de 3 ans d’activité minimum au 1er mars 2018 pour concourir dans cette catégorie. Cette catégorie vise à récompenser la performance et le développement du commerce non-sédentaire : présence sur les marchés ou les halles, valorisation de l’activité non sédentaire sur le net, progression de l’activité (C.A., rentabilité, nouvelles implantations, création d’emplois, …)
Une fois complété, le dossier doit impérativement être transmis de façon dématérialisée à la CCI dont le candidat est ressortissant, au plus tard le 21 décembre 2018, pour que chaque CCI puisse organiser son jury local. A l’issue, les dossiers sélectionnés par le jury local seront transmis à la CCI Deux-Sèvres, organisatrice du Challenge, au plus tard le 18 janvier 2019, pour sélection en jury national.
La cérémonie de remise des prix du 43ème concours national du Challenge du Commerce et des Services, Millésime 2018, s'est déroulée le lundi 26 mars à Paris, au Ministère de l'économie et des finances.