Date de parution : 21/06/2016
Mercredi 15 juin avait lieu la FFLF* sur le marché de la Place Carnot à Lyon. Cet évènement met à l’honneur les fruits et légumes frais de saison partout en France – Du 10 au 19 juin ! Pour soutenir l’évènement l’ADPM (Association pour le Développement et la Promotion des Marchés) était présente ainsi qu’une délégation américaine venue spécialement pour l’évènement !
*Fête des Fruits et Légumes Frais
Membre de la délégation américaine accompagnée de l'ADPM - Place Carnot
|
Délégation américaine sur le stand Mtonmarché !
L’objectif de cet évènement : Proposer au grand public de (re)découvrir les fruits et légumes frais de manière ludique, festive et conviviale (plusieurs animations étaient prévues : ateliers de cuisine et de dégustation, découverte de productions, de menus spéciaux dans les restaurants scolaires mais aussi sur les marchés).
Cette délégation américaine est venue à Lyon pour voir comment la capitale de la Gastronomie française « Lyon » organisait cet évènement.
New York, Chicago, Los Angeles, Orlando, Dallas et Miami : du 10 au 19 juin, ces six grandes villes américaines seront placées sous le signe des fruits et légumes frais grâce à un partenariat entre Interfel et l’association Urban School Food Alliance, emballée par le concept et le succès de la Semaine des Fruits et Légumes Frais en France. La Fête des Fruits et Légumes Frais made in USA vise à promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès des élèves des écoles publiques et de leurs familles. Les enfants découvriront notamment comment poussent les légumes et participeront à des animations valorisant les fruits et légumes frais dans les restaurants scolaires.